Comment entretenir un jacuzzi gonflable ?

L’entretien d’un spa gonflable est facile avec quelques conseils.

Avoir un spa gonflable est l’idée parfaite pour faire une petit cure thermale entre amis ou en famille à la maison. Le jacuzzi ou spa gonflable peut être monté ou démonté en quelques minutes seulement tout au plus. Pour l’installer, il vous suffit de gonfler le spa à l’aide de la pompe manuelle ou électrique fournie avec le spa, puis de la remplir d’eau et d’ajuster la température à un niveau qui vous convient. Les spas gonflables attirent leurs utilisateurs pour les bains relaxants qu’ils nous offrent. Avant de l’installer, vous devez prévoir son emplacement en vous assurant qu’il est parfaitement plat et stable et idéalement à proximité d’une prise électrique ou qu’une rallonge électrique pourra être disponible à proximité pour assurer le bon fonctionnement et le bon entretien de l’appareil.

Les avantages des spas gonflables sont nombreux :

  • ils sont faciles à installer et à désinstaller,
  • ils sont peu coûteux,
  • ils sont faciles à déplacer,
  • ils sont assez simples à entretenir au quotidien.

Vous pouvez utiliser votre spa gonflable autant de fois que vous le souhaitez pour profiter pleinement du moment de détente. Mais avant d’acheter un jacuzzi gonflable, il est important de prendre quelques précautions.

Aujourd’hui, de nombreux fabricants ont pris des mesures pour fournir un moyen simple et abordable de redonner de l’importance à votre spa gonflable. Ils disposent donc de nombreuses pièces détachées pour jacuzzis gonflables afin de remettre votre spa gonflable en état de marche.

Suivez les instructions du fabricant pour entretenir votre spa.

Si votre spa est à l’extérieur et que vous choisissez de le laisser fonctionner, tenez compte des recommandations du fabricant. Il s’agit essentiellement de le recouvrir pour éviter au maximum les feuilles, poussières et insectes, d’éviter de l’arrêter lorsque la température baisse et de protéger la pompe du froid.

Les spas sont synonymes de détente et de bien-être. Pour assurer un confort d’utilisation optimal, cet appareil doit être entretenu. Pour cela, quelques gestes simples et réguliers suffiront. De la désinfection à la vidange, en passant par le nettoyage et le contrôle du pH, voici nos meilleurs conseils d’entretien.

L’entretien est un paramètre essentiel pour profiter le plus longtemps possible de votre spa gonflable. Les parois du spa doivent être nettoyées régulièrement car des peaux mortes peuvent s’y coller et l’eau doit être traitée fréquemment surtout si le spa est utilisé souvent !

Quels produits d’entretien faut-il ? Quels accessoires ou kits faut-il ? Vous trouverez de nombreux exemples pour nettoyer et entretenir votre spa ou jacuzzi gonflable avec les meilleurs produits d’entretien sur Amazon !

Surveillez le ph et la propreté de l’eau de votre jacuzzi gonflable

Nettoyez soigneusement votre spa gonflable régulièrement. Commencez par nettoyer soigneusement toutes les surfaces avec un jet d’eau ou un chiffon sec ainsi qu’avec des éponges et des brosses spéciales qui n’endommageront pas la doublure. Assurez-vous de vider toute l’eau restante du spa gonflable lorsque le nettoyage global est terminé.

Le réservoir du spa élimine les plus grosses bactéries et impuretés : Utilisez une éponge douce et non abrasive et un désinfectant adapté ou tout simplement un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc. Ne pas abuser du produit pour éviter une mousse excessive lors du rinçage.

Surveillez le pH et la propreté de l’eau dans un spa gonflable.

Même dans un spa gonflable ou non, il faut toujours ajuster le pH de l’eau.

Testez le ph de l’eau.

Des tests réguliers de votre eau sont indispensables en toutes saisons car des sanctions rapides peuvent se faire ressentir ! (eau trouble, spa glissant, mauvaises odeurs, algues vertes…). Et impossible de mettre les produits de traitement sans discernement ! ! Il faut donc connaître au moins le pH de l’eau et le ratio de chlore ou de brome si vous en utilisez.

Pour cela, analysez votre eau avec des bandelettes réactives ou des testeurs à gouttes : le pH doit être compris entre 7,2 et 7,6. Si le pH n’est pas correct (généralement trop élevé), il peut être nécessaire d’ajouter un produit réducteur de pH pour l’abaisser selon sa valeur. Sinon, au contraire, utilisez une bouteille de pH Plus !

Et vous ? Comment entretenez-vous votre spa ? N’hésitez pas à nous partager vos trucs et astuces du quotidien via notre formulaire de contact !

Les meilleures ventes Amazon en termes de produits d’entretien pour votre piscine

PROMO -63%Top N°9